Monday, April 30, 2012

Focus sur : WAEK

WAEK. Un trio français d'électronique, dans la lignée French Touch nouvelle génération, aux influences clairement assumées : Daft Punk, Etienne de Crécy ou encore Moullinex. Que du beau monde, en somme ! Mais qu'en est-il concrètement ?


Encore inconnu il y a un peu plus d'un an, les trois gars se font remarquer par leur morceau "Course Poursuite", au rythme nerveux et au style très "Crécy" :

Ce qui les fait vraiment ressortir sur le devant de la scène française est sans aucun doute leur remix de "Hey You" de Pony Pony Run Run, qui leur permettra d'ailleurs de remporter le concours organisé par ces derniers, bénéficiant dans la foulée d'un tremplin non négligeable dans le milieu. Malgré qu'elle ait envahi les ondes en 2009, la chanson "Hey You" se voit offrir une seconde jeunesse par WAEK et leur patte caractéristique. Une vraie réédition :


Après plusieurs remixes (disponibles sur leur soundcloud), le groupe se lance dans du concret en dévoilant son premier clip il y a moins d'un mois. Intitulé "Bellum", cette musique à l'introduction médiévale déroutante (tant sur le plan vidéo que musical) s'envole rapidement avec brio vers l'univers particulier du groupe. Un régal musical d'un nouveau genre à écouter absolument :


Le morceau était également là pour annoncer leur premier EP. En effet, très récemment, un nouveau single a vu le jour et, quoi que plus traditionnel, il n'en reste pas moins très agréable :
Nuls doutes que ces trois jeunes gens vont grimper encore et encore, surtout en voyant leur fulgurante ascension depuis quelques temps (NDLR: je les suis depuis leurs débuts sur la toile). A surveiller avec attention car très prometteurs !

Leur soundcloud : http://soundcloud.com/waek

No comments:

Post a Comment